En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qui suis-je ?

Valérie Chemoul psychologue et psychothérapeute à La madeleine - Lille

Je suis psychologue clinicienne, titulaire du DESS (Diplôme d'Enseignement Supérieur Spécialisé), BAC+5.
Je suis donc enregistrée comme psychologue auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS ) sous le n° 599311248.
Je suis également psychothérapeute enregistrée au répertoire de l'ARS.
Mes titres de psychologue et de psychothérapeute sont protégés par la loi.

J'exerce depuis plus de 25 ans en évaluation psychologique et en psychothérapie auprès d'adultes, d'adolescents et d'enfants en consultations individuelles, de couple et en consultation famille.
Je travaille également en partenariat avec les structures médicales, éducatives et sociales de la métropole lilloise, ce qui permet à mes patients qui le nécessitent de bénéficier d'un suivi multidisciplinaire plus rapidement.
Je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet situé en plein centre de La Madeleine, à proximité de Lille, Marcq en Baroeul, Lambersart et Bondues.

 

Soutien à la parentalité

Outre la pratique de la psychothérapie auprès d'adultes, adolescents et enfants, j'ai une solide expérience de l'aide aux parents dans l'éducation de leurs enfants, en guidance et remobilisation de leurs ressources parentales. 
Je travaille notamment en partenariat étroit avec le DRE (dispositif de réussite éducative) et le CMP (centre médico psychologique) de Villeneuve d'Ascq. 

Violences conjugales

J'ai mis en place et animé des cellules d'aide aux victimes de violences conjugales dont l'objectif est de permettre aux femmes victimes de sortir de la relation violente et de se reconstruire. 
J'anime également depuis 2005 des groupes de parole pour femmes victimes de violences au sein du couple en partenariat avec l'association Louise Michel à Villeneuve d'Ascq.